Maison des Sports - Bd Pierre de Coubertin - 58 000 Nevers
/
Téléphone
AON
Amicale Omnisports Nivernaise - Club affilié FSGT
 
 
 
 
 
 

Le billet de Pierre rodriguez, prÉsident du comité dÉpartemental fsgt 58

Le comité de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) de la Nièvre va organiser en 2016 sa 33éme édition du Challenge de l'Entreprise la plus Sportive.
 
Cette initiative qui a déjà impliqué une quarantaine d'entreprises et rassemblé plusieurs centaines de salariés de la Nièvre a besoin de s'adapter au nouveau tissu économique et industriel du Territoire.
Le comité FSGT souhaite donc (re)tisser des liens solides avec les entreprises ou collectivités ayant ou non déjà participé au challenge .
 
Le Challenge de l'Entreprise la plus Sportive se veut une opportunité pour les salariés de découvrir un large éventail d'activités physiques dans un cadre aèré, sécurisé et aménagé pour la participation du plus grand nombre.
Mais son but est aussi d'animer une dynamique inter-entreprises sur un projet omnisports , dont le fil conducteur et une pratique loisir sous forme compétitive ou non.
Il s'agit de permettre la découverte et l'apprentissage d'activités qui pourront être pratiquées par le salarié, mais aussi par sa famille, la participation de chacun étant libre en fonction de ses disponibilités et de ses envies.
 
Vous trouverez ci-joint le descriptif des différentes activités proposées.
Le calendrier s'étale de mars à juin, et le règlement complet seront en ligne sur le site de la FSGT fsgt.58.org. courant février.
Pour les modalités pratiques, transmission et réception des informations, demandes de renseignements, inscriptions aux activités, la sollicitation d'un ou plusieurs salariés nommément identifiés pour être correspondants apportera une réelle efficacité.
La participation au challenge est soumise à une seule obligation, l'affiliation de l'entreprise pour 4 mois au Comité FSGT de la Nièvre pour assurance et couverture juridique ,moyennant la somme de 45,20€.
Pour pratiquer une ou la totalité des activités, le salarié devra s'acquitter de la somme de 4€, laquelle peut éventuellement être prise en charge par le Comité d'entreprise s'il existe ou par toute autre structure organisée au sein de l'entreprise.
 
Vous comprenez donc qu'à travers ce Challenge, l'objectif de la FSGT est bien d'organiser des pratiques sportives et éducatives libérées de la tutelle commerciale, pour favoriser le bien être physique et moral et l'épanouissement des salariés.
Espérant vous avoir convaincu de l'intérêt de cette action, je compte sur votre implication pour promouvoir auprès des salariés les possibilités qui leurs sont offertes dans le cadre de ce challenge, et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour une rencontre si vous le jugez utile.
 
Une réponse ou un contact est attendu avant le 28 février afin de pouvoir y répondre avant la mise en place logistique de l'édition 2016.
 
Pour le Comité Départemental, le Président
Pierre RODRIGUEZ

FSGT 58 - 6 impasse de la Boullerie - 58 000 NEVERS
: 06.85.61.74.90.